Le Site des Médecins Maîtres Toile


Charte des MMT

19 octobre 1998 .

Dans un esprit coopératif et de complémentarité, et dans le respect absolu du Code de Déontologie Médicale, des médecins responsables de site santé font le choix de travailler ensemble pour améliorer la qualité des sites qu'ils mettent a votre disposition. Tout en partageant leurs compétences , ils restent libres de diriger leur site a leur convenance et sous leur responsabilité personnelle, ainsi ils œuvrent a la qualité des sites médicaux et de santé .

Principes de fonctionnement:

Une "Direction Tournante", afin d'améliorer la conduite des travaux MMT, a été retenue. Un directeur est élu parmi les MMT pour une période de 2 mois (3mois à compter de Mars 2000). La direction est assumée à tour de rôle par le plus grand nombre possible de membres MMT.
 
En dehors des votes portant sur les personnes (élection etc..), les votes MMT n'ont qu'une valeur consultative. Ils n'engagent ni le directeur du moment, ni les autres membres MMT, ni le groupe. Chaque MMT conserve son entière liberté et sa pleine responsabilité personnelle.

Un MMT peut inviter un autre membre à suivre les travaux sur les listes (mmt@onelist.com). Le groupe se réserve néanmoins le droit de suspendre cet invité par un vote défavorable aux 2/3.

La présence sur un site de santé du logo des Médecins Maîtres Toile (création du Dr Le Montagner le 31-8-98) implique son adhésion personnelle à cette déclaration.

Pour être admis au Club MMT, prendre contact avec un des membres MMT (cf liste) pour en obtenir le parrainage, en expliquant ses motivations dans un e-mail.

Le club MMT ne se donne pas pour objectif d'être un créateur de nouveaux Sites Internet .

Nul ne peut détenir seul l'un des moyens d'action du groupe (liste, ftp, anneau etc..), le Directeur du moment doit au minimum avoir un double des accès. Ces codes d'accès seront modifiés à chaque changement de direction.